Bousculons les idées reçues : 2 heures de simulation immersive pour mieux comprendre les migrations climatiques
Le GRDR nous propose un atelier interactif pour explorer les liens entre crise climatique et migrations. Il s'agira de mieux comprendre les enjeux humains qui en découlent et de déconstruire ensemble les nombreuses idées reçues qui circulent concernant les migrations climatiques.
Cette matinale s'inscrit dans le cadre du Festival des solidarités 2026.
A quoi s'attendre ?
Cellule de crise interministérielle suite à un aléa climatique au Bangladesh
A travers un format de simulation, les participant-es devront proposer des solutions concrètes et efficaces pour répondre à une situation d'extrême urgence !
👉 Venez partager cette immersion pédagogique et participative et inscrivez-vous : https://framaforms.org/les-matinales-de-lapes-oddyssee-du-climat-des-migrations-vendredi-4-decembre-1790762708
🚘 Vous venez en voiture ? Essayez d'organiser un co-voiturage : https://togetzer.com/covoiturage-evenement/bv0ygp