Engager son association dans la mobilité durable

Le 2 juillet, à Marcq-en-Barœul, ADERE et l’URIOPSS Hauts-de-France co-organisent une rencontre dédiée à la mobilité durable. La matinée proposera un temps de présentations et d’échanges. Un déjeuner, offert, sera proposé sur place, suivi de démonstrations (véhicules électriques, bornes de recharge, ...)

Publié le : 25 juin 2026 10:49

Au programme de la matinée :

  • Comprendre ses obligations, ses usages et questionner ses habitudes avec l’ANAP
  • Optimiser sa mobilité motorisée avec Renault et la Banque Populaire
  • Diversifier sa mobilité avec des alternatives durables avec l’ADAV
  • Un focus spécifique sur les solutions pour personnes en situation de Handicap avec Renault et Vivez Mobilité
  • Retours d’expérience d’autres associations, avec Aid’Aisne (aide à domicile en milieu rural) et le Gapas
  • Financer sa transition et passer à l’action, avec BPCE et de Dispositif Local d’Accompagnement (DLA), LMA et France Active Nord

Dans le prolongement de la journée, une participation à une Fresque de la mobilité vous est proposée gratuitement, sur inscription, de 14h à 16h.

Engager son association dans la mobilité durable - 2 juillet 2026
Rencontres / débats
Organisé par : ADERE et URIOPSS Hauts-de-France
Date : 02 jul. 2026
Horaires : 09:00 - 14:00
Adresse : Banque Populaire du Nord, 847 avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul
Ouvert au public

Inscriptions